Mobilisation des insoumis antifas contre la Marche pour la Vie
Le réseau insoumis antifasciste, développé depuis 2024, poursuit sa structuration et multiplie les actions. Ainsi, dans un communiqué, l’organisation antifasciste et insoumise appelle à « la mobilisation de toutes les forces féministes et progressistes » afin de s’opposer à la Marche pour la Vie, qui a lieu tous les ans au mois de janvier à Paris et qui, dans une optique de défense de la vie qui commence dès la conception et non pas à la naissance, s’oppose à l’avortement.
Le réseau insoumis antifasciste appelle à s’opposer frontalement à cette marche, ajoutant qu’« il est inadmissible que de tels rassemblements réactionnaires puissent encore prospérer en toute impunité. », laissant croire qu'ils se chargeront de punir ceux qui ont l'outrecuidance de se rendre à un tel rassemblement.
Le réseau insoumis antifasciste adopte un discours très vindicatif et annonce travailler avec les autres organisations d’extrême gauche. Il pourrait donc, à l’avenir, se retrouver au centre de violences. Et La France insoumise avec.