Montélimar : Syndicats et partis d'extrême gauche défilent avec la Jeune Garde contre le RN
Le samedi 1er février, à Montélimar dans la Drôme (26), le Rassemblement national (RN) organisait une grande réunion politique en présence, notamment, de Marine Le Pen et de Jordan Bardella.
Comme lors de toutes les manifestations politiques du RN ou presque, l’extrême gauche, à l’appel de tous les syndicats et des partis habituels (essentiellement, le NFP) s’est mobilisée afin de perturber le meeting. Ainsi, quelques centaines de manifestants ont déambuler dans la ville, à cinq cents mètres du lieu de la réunion du RN, avec en tête de cortège un drapeau de la Jeune Garde Lyon tout en scandant des slogans extrémistes tels « À bas l’État, les flics et les fachos », « Siamo tutti antifascisti ». Raphaël Arnautlt, porte-parole de la Jeune Garde et député la France insoumise (LFI), était également présent. Dans cette vidéo, il est possible de voir que la première ligne du cortège est composée d’antifas de la Jeune Garde, rameutés par leur leader Raphaël Arnault :
Pour éviter tout débordement, une douzaine de camions de CRS était stationnée devant le Palais des Congrès, l’endroit qui a accueilli les trois mille sympathisants du RN. Aucun débordement n’a été constaté mais selon les manifestants, arborer un drapeau français équivaut à être « facho ».
Concernant la Jeune Garde, L’Observatoire a publié un dossier qui recense les violences de ce groupuscules depuis six ans.