
Rave party illégale, drogue, agression contre les videurs d'une boîte de nuit : une soirée avec les antifas rennais
Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de deux-cents fêtards antifas ont investi l'ancien cinéma situé place du Colombier afin d'organiser une rave party sauvage durant laquelle de la drogue circulait. Celui-ci jouxte la boîte de nuit 1988 live club, dont la sécurité est assurée par l’influenceur le Jarl. La police, en sous-effectif, a gazé le squat, ce qui a provoqué des débordements sur la place. Des antifas ont jeté des bouteilles sur la sécurité de la boîte de nuit alors que des clients se trouvaient à côté. L’équipe du Jarl est parvenue à les repousser et à défendre sa boîte de nuit.
Un article du média Breizh Info résume parfaitement l’affaire.
À noter la présence, parmi les fêtards antifas illégaux, celle de Gautier Langlois, étudiant en L1 géographie à Rennes 2 mais stagiaire de Manon Aubry au Parlement européen et harceleur de militants de droite à ses heures perdues.
Mise à jour du 14 mars 2025 :
À la suite des pressions et des menaces de l'extrême gauche, des députés LFI aux antifas, la discothèque 1988 live club, dont la sécurité est assurée par Le Jarl, n'ouvrira pas cette semaine afin d'éviter de potentielles violences.
Les antifas qui ont participé à une rave party illégale n'ont pas été inquiétés par la justice.