L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Savenay (44) : la mairie taguée par des antifas pour dénoncer une réunion du Rassemblement national

29/1/2025

Le samedi 25 janvier, le Rassemblement national de Loire-Atlantique organisait sa traditionnelle galette des rois avec ses militants ainsi qu’en compagnie de Romain Lemoigne, le délégué RN des Pays de la Loire. Cette réunion s’est tenue au centre sportif de la commune de Savenay, qui a mis les locaux à disposition du RN pour l’occasion. Or, cela n’a pas été du goût des antifas locaux, qui s’en sont pris à la municipalité, accusée de « collaborer » avec l’« extrême droite ».

Les bâtiments de la mairie de Savenay devaient être inaugurés sous peu et les murs venaient d’être refaits. Par ces tags, l’extrême gauche a ainsi menacé de mort un opposant politique mais a également fait perdre de l’argent à la collectivité.

L'extrême gauche menace de mort Romain Lemoigne, le délégué régional du RN.

Un communiqué « anonyme » adressé à la mairie de Savenay et relayé par le média antifasciste Contre Attaque déclare que « la mairie de Savenay se rend complice des fascistes », arguant que les mairies qui ne s’opposent pas aux réunions du RN  « sont des collabos et devront répondre de leurs actes. »

Dégradation de la mairie de Savenay par l'extrême gauche.

La France insoumise, mais plus globalement le Nouveau Front populaire, a publié un communiqué pour dénoncer la réunion politique d’un parti démocratique qui dispose d’élus à l’Assemblée nationale. Ce communiqué laisse perplexe quant aux réelles intentions de LFI derrière celui-ci.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS