À Rennes, les antifas ont voulu attaquer un stand de l'UNi
Les antifas rennais veulent faire la loi et choisir quelles associations peuvent tenir un stand lors du forum des associations de l'université Rennes 1
Le principe du forum des associations de Rennes 1 est de permettre à toutes les initiatives étudiantes présentes sur le campus et validées par l'administration de se présenter aux étudiants afin qu'ils s'y engagent s'ils le souhaitent. Cela vaut aussi pour les syndicats, et donc pour l'UNi, syndicat de droite. Or, jeudi, cela n'était pas du goût des antifas.
Une quarantaine de militants d'extrême gauche a décidé de se constituer en cortège, banderole en main, masque sur le visage et armes dans la poche pour intimider les membres de l'UNi et attaquer leur stand. Des agents de sécurité présents sur place ont pu intervenir à temps et empêcher les antifas de violenter les quelques représentants de l'UNi.
Selon nos informations, des membres du groupuscule Défense Collective étaient présents dans les rangs antifas et armés. S'ils n'ont pu frapper personne, les antifas ont tout de même gagner : en effet, 20 minutes après leur action, l'UNi a été contrainte de fermer son stand.