
Pour la dissolution du Syndicat de la Magistrature : stop à la politisation de la justice !
SIGNER LA PÉTITION
Le Syndicat de la Magistrature (SM), qui représente environ un tiers des magistrats, s’oppose ouvertement à l’idée même que le Rassemblement National (RN) puisse exercer le pouvoir. Dans un communiqué incendiaire de juin 2024, il accusait ce parti de vouloir « dévitaliser » la justice et appelait à une mobilisation contre l’« extrême droite ». Ces prises de position idéologiques montrent que le SM agit comme un groupe militant, non comme un défenseur impartial des magistrats.
· En 2013, le « Mur des cons », où étaient épinglées des photos de personnalités, majoritairement de droite, accompagnées de commentaires insultants, a été dévoilé
· Le SM participe régulièrement à la Fête de l’Humanité, un événement d’extrême gauche. En 2023, il y a tenu un stand et animé des débats sur des thèmes comme les « violences policières » ou la « question sécuritaire »
· Le SM s’est régulièrement opposé aux lois renforçant la répression pénale ou les contrôles migratoires, les qualifiant de « répressives » ou de « violations des droits humains »
· Le SM a publié un « Guide du manifestant arrêté », pour aider les militants d’extrême gauche à éviter d’éventuelles poursuites judiciaires
Depuis des décennies, ce syndicat politisé détruit l’image d’une justice indépendante, alimentant la défiance des citoyens envers leurs institutions. Il est temps de mettre fin à cette dérive scandaleuse. Exigeons la dissolution immédiate du Syndicat de la Magistrature pour contrer la politisation de notre système judiciaire, actuellement otage de l’extrême gauche. Signez cette pétition !
SIGNER LA PÉTITION