![](https://cdn.prod.website-files.com/6642433dff4b1a68b185d16d/6791070ec1148750423b399f_lolmdr(1).jpg)
Carhaix (29) : l’extrême gauche tente d’incendier le local du Parti socialiste
À Carhaix dans le Finistère, l’extrême gauche a décidé de punir le Parti socialiste en tentant d'incendier son local. Vers 1h du matin dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier, un feu a été déclenché à l’aide de palettes et de pneumatiques disposés devant la porte du local.
Un tag accompagne le feu et sert également de revendication : « PS social traître ». Ainsi, la dégradation émane évidemment de l’extrême gauche, qui souhaite sanctionner le PS qui non seulement n’a pas voté la motion de censure contre le gouvernement Bayrou, mais a accepté de négocier et de dialoguer avec le gouvernement afin de modifier la réforme des retraites sans l’abroger totalement.
Tristan Foveau, le responsable PS dans le Finistère, n’a toutefois pas réussi, en dépit des indices, à comprendre qui a commis ces dégradations.
Cette attaque de l’extrême gauche contre le PS fait écho à une précédente dégradation similaire, cette fois-ci au Creusot (71) où les « traîtres » du PS étaient également dénoncés par l’extrême gauche. Une enquête a été ouverte et une plainte a été déposée.