Déchaînement de violence de l'extrême gauche sur le chantier de l'A69
Affrontements avec la police, agression d'un agent de sécurité, incendie du chantier, l'extrême gauche qui s'oppose au chantier de l'autoroute A69 dans le Tarn n'a aucune limite
Plusieurs actes violents ont été commis par des activistes d'extrême gauche à Saïx, commune située dans le Tarn, non loin de la ZAD la Cal'arbre. Le dimanche 25 aout, un agent chargé de sécuriser la chantier de l'autoroute A69 a été agressé par trois individus cagoulés et armés de barres de fer. L'un d'eux a été interpellé.
Un peu plus tôt, des militants d'extrême gauche s'étaient introduits sur le chantier et avaient provoqué un début d'incendie sur une structure et avaient endommagé un préfabriqué. Alors que la police s'est rendue sur les lieux, le véhicule des forces de l'ordre a été incendié.
Enfin, des affrontements entre la police l'extrême gauche ont eu lieu, celle-ci n'hésitant pas à lancer des cocktails molotov, à balancer des pavés à l'aide d'une catapulte et à user de mortiers.
Le démantèlement de la ZAD n'est pour l'heure pas prévu tandis que le chantier se poursuit et devrait s'achever à la fin de l'année 2025. Les manifestations, les dégradations et les violences d'extrême gauche devraient alors perdurer également.