L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Incendie du chantier de tramway à Clapiers : une piste criminelle qui mène vers l'extrême gauche

11/4/2025

Dans la nuit du 27 au 28 mars 2025, un incendie a détruit cinq engins de travaux publics sur le chantier de la ligne 5 du tramway de Montpellier, plus précisément à Clapiers, au nord de la métropole. Trois camions et deux pelleteuses, stationnés au rond-point de Girac où est aménagé le futur terminus, ont été la proie des flammes. Bien que l’acte n’ait pas été officiellement revendiqué, son contexte et sa médiatisation sur des sites militants suggèrent que le sabotage est le fait de l’extrême gauche.

L’alerte a été donnée vers 1h30 par des automobilistes ayant repéré des flammes importantes. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie, mais les engins, appartenant à une entreprise privée sur le point d’achever sa mission, ont été gravement endommagés ou totalement calcinés. La piste criminelle est privilégiée, bien qu’aucune revendication formelle n’ait été enregistrée à ce jour.

Le chantier de la ligne 5, qui doit relier Clapiers à Lavérune via Montpellier, doit être achevé d’ici décembre 2025. Les réactions locales ont pour le moins été plutôt timides.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.