L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

La permanence du sénateur Stéphane Ravier dégradée par l’extrême gauche à Marseille

26/2/2025

Le 21 février dernier, des antifas marseillais ont dégradé la façade de la permanence du sénateur Stéphane Ravier. Ils n’ont pas pu investir les locaux et les saccager, étant donné que l’ancien membre du RN et de Reconquête! dispose d’un rideau de fer. Celui-ci a toutefois été saboté. 

Toutefois, une grande inscription « ANTIFA » est entourée des messages « Ni oubli ni pardon ». Il est également possible de lire « Ali ». Les antifas font ici référence à Ibrahim Ali, tué le 21 février 1995 à Marseille (soit trente ans jour pour jour au moment de la dégradation de la permanence) par un militant du Front national (FN) qui collait des affiches avec deux autres membres.

Les militants sont alors agressés par un groupe d’individus de type africain qui s’en prennent aux militants ainsi qu’à leurs voitures. L’un d’eux, armé, décide alors d’ouvrir le feu, tandis qu’un deuxième militant fait de même. Ibrahim Ali est alors touché par une balle. Le Comorien de dix-sept ans décédera peu de temps après.

L’avenue dans laquelle il est mort a été renommée en son nom.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.