L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Les manifestations du 22 mars accompagnées par les éternels débordements de l’extrême gauche

24/3/2025

Le samedi 22 mars 2025, des manifestations contre l’extrême droite et le racisme à l'appel principalement de la France insoumise (LFI), ont mobilisé moins de 100 000 personnes à travers la France, dans un contexte de montée des tensions politiques. Comme toujours lorsque l'extrême gauche est concerne, les rassemblements ont été marqués par des incidents.

À Lyon, la manifestation a rapidement dégénéré. Parmi les quelques 6 000 manifestants, des militants et élus écologistes et socialistes, présents pour soutenir le mouvement, ont été pris à partie par des individus cagoulés, Les antifas ont agressé leurs cibles et dérobé les drapeaux du PS, des écologistes et de Place Publique, avant de les brûler, Ces actes, à l'image des dégradations des permanences du PS dans toute la France, démontre à quel point l'extrême gauche cherche à garder la main tout en châtiant l'aile modérée de la gauche. À Lyon, deux arrestations ont été effectuées par la police, notamment pour la dégradation d'un abris-bus,


Ailleurs en France, le même schéma s’est reproduit. À Paris, après avoir distillé des tags haineux, le cortège a fini par affronter la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène.

Comme toujours également, la statue située place de la République a été dégradée, notamment par un « black face » :

Ces débordements illustrent une dérive systématique de l’extrême gauche lors de telles mobilisations.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.