L'extrême gauche brûle une tractopelle sur le chantier d'un ancien squat à Montreuil
Après son expulsion du squat « Le Marbré », l'extrême gauche tient sa vengeance d'outre-tombe
« Le Marbré » est un ancien squat d'extrême gauche situé 39, rue des deux communes à Montreuil. Occupé illégalement depuis septembre 2020, le bâtiment avait été libéré par la police le 27 février 2021, avant d'être réoccupé immédiatement par les occupants d'extrême gauche : seules quelques personnes avaient été placées 48 heures en garde à vue par la police, avant de ressortir libres.
Les squatteurs ont ensuite été définitivement chassés des lieux au printemps 2022, avant d'occuper d'autres lieux, comme au 86 rue de la fédération, à Montreuil toujours. Désormais, depuis environ un an, le lieu est en chantier et huit nouveaux logements sont en construction. L'extrême gauche y voit un signe de « gentrification » qu'elle combat corps et âme.
Dès lors, afin de se venger de leur expulsion du Marbré, qui n'est que le nom donné au bâtiment que les marginaux squattaient illégalement, l'extrême gauche a décidé d'attaquer le chantier et d'incendier une tractopelle. En effet, l'action a été revendiquée sur le site Paris-luttes.info.
Occuper des bâtiments, organiser des activités illégales, outrepasser les décisions de justice, l'extrême gauche peut le faire, et tout cela dans le silence des autorités et des médias.