L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

L’extrême gauche revendique des actes de sabotage sur le chantier du TGV Lyon-Turin

11/4/2025

Le 9 avril 2025, un communiqué relayé par le site d’extrême gauche Info Libertaire affirmait que « En ce début de printemps 2025 à Saint Jean de Maurienne, des dégradations lourdes ont été occasionnées sur un convoyeur transportant les entrailles sacagées de la montagne, ainsi que des engins de chantier, pour les mettre hors d’état de nuire. Ces dégradations étaient accompagnées des messages « TELT casse toi »* et « Projet Inutile ». Nous sommes opposé.e.s à la nouvelle ligne TGV Lyon Turin et revendiquons ces dégradations dont le but est clair : ralentir les chantiers, décourager les maîtres d'œuvre et encourager les oppositions.»

Pour l’heure, aucun média n’a parlé de ce sabotage, aucune image n’a été publiée, et l’entreprise en charge du chantier, TELT, n’a pas communiqué non plus.

Les travaux ont débuté en 2015 et ont été émaillés de nombreux actes de sabotage, comme en 2022 où des camions avaient été empêchés de circuler (un militant a d’ailleurs été relaxé en 2025), ou en 2023, année durant laquelle cinq engins de chantier avaient été brûlés en juillet.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.