L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Lion-d’Angers : l’extrême gauche s’en prend à un bar associatif

28/12/2024

L’extrême gauche s’en prend à toutes les initiatives qu’elle ne valide pas. Au Lion-d’Angers, près d’Angers (49), cela fait plusieurs semaines que les antifas locaux tentent de mettre la pression sur le repreneur du Café des Sports parce qu’il a jadis été membre de L’Alvarium, un mouvement nationaliste désormais dissout. Pourtant, l’homme en question a pour objectif d’ouvrir un bar associatif, lequel proposerait une partie bar/restaurant, du brassage de bières et un espace billard. Un endroit qui vise à promouvoir le terroir et qui, de fait, s’inscrit en contradiction avec les idées d’extrême gauche qui sont d'ailleurs minoritaires dans le village et aux alentours.

Pour organiser son combat contestataire, l’extrême gauche a créé le Collectif Bien Vivre Ensemble au Lion d'Angers, qui leur permet d’agir au nom des habitants de la ville. Dans la nuit du 17 au 18 décembre, les antifas sont passés à l’étape supérieure en dégradant la façade du bar. En effet, de la peinture noire a été déversée tandis qu’un tag « facho dehors » a été inscrit.

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte. Une chose semble certaine, c’est que l’extrême rouge continuera son harcèlement voire ses dégradations. 

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS