L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Rennes : des antifas agressent un policier et empêchent une interpellation

26/3/2025

Le samedi 22 mars, vers 22h40, des antifas rennais organisent une soirée dans le quartier de Cleunay, plus précisément dans le « Bâtiment à modeler », situé 2 rue André Trasbot. Cet endroit est loué par la Ville de Rennes (probablement à un prix dérisoire) depuis 2022 à plusieurs associations d'extrême gauche afin qu’elles puissent organiser leurs activités militantes, à l’image de cette soirée. Lorsqu’il ne s’agit pas de soirées antifascistes, ce lieu accueille des drag-queens : 

Samedi, alors que la soirée bat son plein dans ce quartier classé « prioritaire » et miné par le trafic de drogue, la police patrouille. C’est alors qu’un scooter sur lequel se trouvent deux individus sans casque approche des policiers, qui lui font signe de s’arrêter. Toutefois, au lieu d’obtempérer, les deux individus abandonnent le scooter et prennent la fuite ! Un policier les pourchasse et parvient à rattraper un des deux fuyards devant le Bâtiment à modeler, là où se déroule la soirée d’extrême gauche. 

C’est alors qu’une vingtaine d’antifas décident de sortir et de violenter le policier afin de le retenir et de laisser le délinquant fuir. La police, à défaut d’interpeller les deux individus sans casque, qui avaient visiblement quelque chose à se reprocher, a pu interpeller un antifa, tandis que les autres scandaient « Tout le monde déteste la police ». Ils ont ensuite pu continuer leur soirée en toute tranquillité.

Après avoir agressé une militante du collectif Némésis durant leur manifestation, les antifas rennais avaient donc besoin de finir la journée en agressant un policier.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.