L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Strasbourg : des militants de la Jeune Garde agressent quatre membres de la Cocarde étudiante

26/1/2025

Alors qu’ils tractaient à la faculté de Strasbourg, quatre membres du syndicat étudiant La Cocarde ont été repérés par des membres de la Jeune Garde Strasbourg. D’abord seulement insultés, ils ont été suivis par les antifas qui ont ensuite décidé de porter des coups. Un antifa, présenté comme un Maghrébin de grande taille, mince et habillé d’une veste The North Face, s’est montré particulièrement violent, n’hésitant pas à frapper la femme qui faisait partie des quatre membres de La Cocarde. Il s’agirait de cet individu :

Les militants de La Cocarde ont pu trouver refuge dans un bâtiment universitaire afin de mettre fin à l’agression. Quatre jours d’ITT ont été prescrits aux quatre jeunes militants, ce qui fait tout de même un total de seize jours d'ITT.

Cette attaque de la Jeune Garde s’inscrit dans un contexte tendu pour cette organisation antifasciste violente. En effet, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a publiquement évoqué la possibilité d’une dissolution de ce groupuscule représenté par le député La France insoumise (LFI) Raphaël Arnault, tandis que les services de Beauvau ont confirmé que depuis plusieurs jours, des agents travaillaient sur le sujet.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS