.jpg)
Tours : une association d’extrême gauche occupe l’église Saint-Etienne pour y loger des clandestins
À Tours, l’église Saint-Étienne a été investie par l’association « Pas d’enfant à la rue » à la fin du mois de février. L’occupation visait à faire pression sur les pouvoirs publics et à réclamer un logement pour les personnes prises en charge par l’association. Le profil des personnes « à la rue » reste assez flou, mais il n’y a assurément pas que des « mineurs isolés », et des clandestins formeraient l’essentiel de l’effectif. Le collectif a revendiqué que, sur les vingt personnes accompagnées, treize sont des enfants.
Le collectif a revendiqué que, sur les vingt personnes accompagnées, treize sont des enfants. L’église a été occupée directement par des militants d’extrême gauche, qui n’ont pas hésité à apporter des matelas afin de faire dormir leurs protégés dans ce lieu sacré. Par la suite, malgré l’opposition du prêtre de la paroisse, ces militants ont décidé d’occuper la salle paroissiale de l’église Saint-Étienne, située rue Michelet. Ils n’entendent pas quitter la salle avant le 1er avril.
.jpg)
« C'est un peu les valeurs qui sont véhiculées par l'Église de justement aider son prochain et les personnes les plus démunies » a déclaré Sami, un bénévole de l'association Utopia 56.
.jpg)