L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

La tombe de Charles Maurras dégradée par l'extrême gauche à Roquevaire (13)

S'attaquer aux morts, voilà ce que l'extrême gauche fait encore de mieux

11/11/2024

Le mausolée de la famille Maurras, située à Roquevaire (13), a été la cible de tags antifascistes dans la nuit du 9 novembre. Les antifas ont voulu souiller la mémoire de Charles Maurras (1868-1952) , écrivain, académicien, théoricien du Nationalisme intégral, figure de proue du mouvement royaliste Action française et rédacteur en chef du journal éponyme. Se faisant, c'est toute la famille Maurras qui a été insultée. 

Cette dégradation intervient alors que les militants d'Action française avaient prévu de rendre hommage à leur maître comme ils le font chaque année. C'est eux qui ont découvert les tags en arrivant sur les lieux.

Les trois flèches taguées sont un symbole antifasciste bien connu. Plus précisément, c'est le symbole repris par le groupuscule antifa Jeune Garde, qui dispose d'une section à Aix-en-Provence, non loin de Roquevaire. Tout porte à croire, donc, que cet acte a été perpétré par des membres de la Jeune Garde ou des éléments proches. Une autre piste est également possible : celle d'antifas marseillais, qui étaient au courant de l'hommage qui devait être rendu et qui auraient pu agir en amont pour le saboter.

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS