L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

L'extrême gauche sème le chaos à Lyon III en marge de la venue de Yaël Braun-Pivet

10/11/2024

Vendredi, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, devait se rendre à l'université Lyon III. Le député macroniste, qui est de religion juive, n'a pas hésité à défendre Israël ces derniers mois, arguant notmment en octobre dernier que « Tout le monde fait le maximum d’efforts pour qu’il y ait enfin un cessez-le-feu. Mais force est de constater qu’aujourd’hui le refus du cessez-le-feu, il vient du Hamas [...]. Et donc malheureusement, il ne faut pas désarmer Israël dans ces circonstances-là. »

Ces prises de position répétées n'ont pas été du goût des militants d'extrême gauche pro-palesniens. Ainsi, pour s'opposer à la venue de Yaël-Braun Pivet à Lyon III, les antifas locaux ont, la veille, tagué à cinquante-trois reprises la faculté. Le jour de la venue de la présidente de l'Assemblée, les militants d'extrême gauche ont organisé une manifestation, qui s'est terminée à l'intérieur des locaux de l'université Lyon III. Ainsi des cours ont été interrompus. Toutefois, bien évidemment, le député machiniste n'a pas été mis en danger, Mme Braun-Pivet n'a d'ailleurs même pas croisé les manifestants.

Les vraies victimes de cette excursion d'extrême gauche sont à chercher à droite. Profitant de leur manifestation, la bonne centaine d'antifas en a profité pour saccager le local de l'UNI, situé au sein de l'université. 

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS