L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Quatre militants d'extrême gauche, dont un transexuel, interpellés pour des destructions en opposition au projet de l'A69

20/11/2024

Au milieu du mois d'octobre, quatre militants d'extrême gauche ont été interpellés un peu partout en France et placés en garde à vue à Toulouse. Ils sont soupçonnés d'avoir détruit des biens appartenant à l'entreprise NGE dans le cadre de leur lutte contre le projet de l'autoroute A69, qui doit relier Castres à Toulouse. Si l'un des militants arrêtés a été relâché sans poursuite, deux autres sont encore poursuivis tandis que le dernier a été placé en détention provisoire pour « association de malfaiteur en vue d’une destruction par voie dangereuse. » Cette personne serait « Louna », un transexuel très actif dans la lutte contre l'A69, présent dans la ZAD créée pour s'opposer au projet (qui a été démantelée depuis) et qui est de toutes les initiatives. Ainsi, « Louna » aurait détruit une pelleteuse avec des explosifs. L'homme qui se considère comme femme a donc été placé à l'isolement à la prison de Tarbes en attendant son procès.

De nombreuses destructions d'équipements de chantier ou de tags ont été effectués par les militants d'extrême gauche pour s'opposer au projet.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS