L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Toulouse : cinq antifas arrêtés après une série d'agressions

À Toulouse, des militants antifas du groupe ORA ont été interpellés après une série d'agressions

14/5/2024

Que se passe-t-il à Toulouse ? Les agressions revendiquées par les antifas s’accumulent à une vitesse folle. En l’espace d’une année, ce n’est pas moins d’une dizaine d’agressions qui ont été relevées.

Agression de l’avocat Maître Bonneau à la terrasse d’un café, agression d’une militante de l’UNI qui s’était rendue à une "gay pride", agression d’un pariticpant à une soirée de chant Canto qui a été suivi durant plusieurs heures avant d’être surpris par un guet-apens ; en mars dernier, Tao, militant au RN et à la Cocarde, s’est fait attaquer par deux antifas armés d’un poing américain sur le campus de sa faculté. Et la liste est encore longue.

Mais qui est derrière ces agressions ? Il s’agit de l’Offensive révolutionnaire antifasciste, groupuscule créé il y a un an par une certaine Alexandra Denis. Après toutes ces agressions, le 14 mai dernier, 5 antifas ont été simultanément arrêtés, dont Tom Têtard et Marina Ruiz. Les deux protagonistes ont déjà eu affaire à la justice, le premier est notamment connu pour ses nombreuses agressions tandis que la seconde est friande du black bloc et a déjà dégradé une voiture de police devant les policiers eux-mêmes. Après inspection de leur domicile, les policiers ont trouvé les armes qui servaient aux agressions, les vêtements récupérés comme trophés lors de ces agressions, mais aussi 20 kg de drogue et 15 000 d’argent liquide. Les antifas étaient donc des dealers !

Les trois autres antifas sont Olivier G., 37 ans, notamment impliqué dans une affaire d’agression sexuelle, ainsi que Julian et Émile, qui sont plus jeunes. Finalement, seuls Tom Têtard et Marina Ruiz ont été écroués.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS