Un meeting du RN attaqué par des antifas près de Nantes, 10 interpellations
Sébastien Chenu tenait un meeting à Vertou dans le sud de Nantes
Samedi 26 octobre, le RN organisait un meeting avec le député Sébastien Chenu à Vertou. Des débordements étaient à attendre et ils ont bien eu lieu. Avant même la réunion politique, l'extrême gauche avait aspergé de la peinture sur la salle afin d’intimider les organisateurs.
Le jour du meeting, samedi, environ 200 militants d'extrême gauche, venus de la région nantaise et de Rennes, ont manifesté à partir de 15h dans le centre-ville de Vertou, en dépit de l'interdiction du maire.
Très vite, les antifas ont voulu en découdre avec les forces de l'ordre en forçant un barrage des CRS qui protégeait un enterrement, lequel n'a pas pu se tenir dans la décence qu'un tel évènement requiert à cause des manifestants. Les manifestants ont ensuite essayé d'accéder au meeting du RN en passant par le sud de la ville, n'hésitant pas à caillasser les policiers et à enflammer des barricades, notamment constituées de poubelles et autres déchets. La police est parvenue à repousser les antifas et a procédé à dix interpellations alors qu'un hélicoptère avait dû être utilisé pour surveiller la ville.